Équilibrer vos idées de décoration

Équilibrer vos idées de décoration

De nos jours, le manque de temps pour la décoration et son entretien pousse les gens à rechercher quelque chose qui puisse être fait rapidement et de manière pratique. Cependant, même dans ce genre de situation, la personnalité est indispensable. Le choix des matériaux, des meubles, des accessoires et des bonnes couleurs sont de grands alliés pour ceux qui veulent rendre l'environnement intérieur plus élégant et refléter la façon d'être des propriétaires.

Les couleurs sont à la mode. C'est devenu un élément clé de la décoration.

Harmonie et qualité

Le concept principal d'un projet d'aménagement d'une maison ou d'un appartement peut être défini en un seul mot : l'harmonie. L'harmonie entre les styles et les éléments qui seront utilisés, tels que la couleur, les tissus, les textures des tissus et le bon éclairage, peut augmenter la valeur perçue de votre projet de design ou, si elle est mal utilisée, peut le ruiner complètement.

Par exemple, vous pouvez définir un concept d'architecture d'intérieur moderne et mélanger les environnements que vous avez avec quelques pièces classiques ; ou vous pouvez définir un concept d'architecture d'intérieur classique et mélanger les environnements avec quelques éléments contemporains. Cependant, il faut être prudent.

Pour ceux qui ne peuvent pas engager un designer professionnel, il est très important qu'il sache comment obtenir un design de bonne qualité. La clé est d'éviter l'utilisation de trop d'éléments colorés et de couleurs fortes. En utilisant un seul ton de couleur dans l'environnement, il sera presque impossible de se tromper, selon de nombreux architectes d'intérieur.

Mais quelle est la signification de l'assortiment dans un projet de décoration d'intérieur ?
La décoration intérieure est comme la mode : tout peut être utilisé selon le goût de chacun. Il n'y a pas trop de règles. Le premier principe est de partir du style architectural de la maison, après quoi on peut définir la décoration intérieure.

Par exemple, il est inutile d'avoir une maison très contemporaine et d'utiliser de nombreux éléments classiques dans son environnement. Il faut suivre le style de la maison. En revanche, avoir l'une ou l'autre pièce ancienne dans une résidence moderne apporte une combinaison différente et magnifique à la décoration.

Le mur

Peu importe qu'il s'agisse d'une peinture, d'un tableau, d'une sculpture ou d'un poster de votre super-héros préféré. Pour déguiser le mur, tout peut faire du bien ou du mal, selon la dose, la répartition, l'éclairage et la position.

Les murs des résidences de personnes au style plus contemporain reçoivent, de plus en plus, des giclées de pop art. Les icônes de ce mouvement, dont les Américains Andy Warhol (1928-1987) et Roy Liechtenstein (1923-1997), inspirent des copies et leurs chefs-d'œuvre ont été reproduits à grande échelle. Avec des dessins colorés, l'idéal serait de les accrocher sur des murs plus lumineux.

Comme premier commandement, les experts disent que le chef-d'œuvre doit signifier quelque chose pour son propriétaire.

Les grands tableaux doivent être seuls sur le mur. Deux ou plusieurs tableaux de taille moyenne peuvent être accrochés côte à côte. Et de nombreux petits tableaux, faisant des figures géométriques, sont les bienvenus.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.