Essayez l'artisanat pour votre prochain passe-temps

Essayez l'artisanat pour votre prochain passe-temps

Pourquoi devrais-je, ou qui que ce soit d'autre, m'engager dans l'artisanat ? Tout d'abord, avez-vous remarqué que les prix sont de plus en plus élevés ? Qui peut se permettre d'offrir un cadeau décent à quelqu'un de nos jours ? Mais... si vous faites le cadeau vous-même, cela peut être fait pour une fraction du coût, sans parler du fait que tout le monde admire et souhaite pouvoir faire l'artisanat lui-même.

Et bien vous le pouvez ! Tout ce que vous avez à faire, c'est d'essayer. L'artisanat est un domaine où la créativité elle-même est souvent inspirée par la nécessité. Et étonnamment, les nouveaux artisans découvrent généralement qu'ils tombent amoureux de l'artisanat. Nombreux sont ceux qui se lancent dans l'artisanat parce qu'ils n'ont pas le choix, qu'ils avaient besoin de quelque chose à offrir à quelqu'un ou qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'acheter des objets tout faits pour leur propre maison. En apprenant à économiser de l'argent, ils découvrent cette personne étonnante en eux, cette personne créative et talentueuse qu'ils n'auraient jamais cru pouvoir être.

Vous aussi, vous pouvez devenir plus créatif. La beauté est dans l'œil de celui qui regarde et chacun d'entre nous a sa propre conception de ce qui est beau. Chacun d'entre nous possède des talents cachés qui ne demandent qu'à être exploités. Une fois que vous aurez commencé, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle votre esprit sera inondé d'idées de choses que vous pouvez fabriquer. Tout ce que vous voyez a été créé par quelqu'un. Pourquoi pas vous ?

Par où commencer ?

Eh bien, de quoi avez-vous besoin ? Une fois que tu sais pourquoi tu as besoin d'un cadeau, tu peux chercher quelque chose qui correspond à la personne pour laquelle tu veux faire le cadeau.

J'avais besoin d'un cadeau pour mon amie qui venait d'acheter sa première maison et je voulais que ce soit quelque chose de spécial comme cadeau de pendaison de crémaillère. Elle a toujours utilisé des tonnes de bougies dans sa maison, alors j'ai trouvé une bûche qui avait une forme intéressante et je l'ai coupée de façon à ce qu'elle fasse environ 15 cm de haut et 15 à 20 cm de large. J'ai nettoyé le bois et l'ai poncé en haut et en bas, puis j'ai creusé une zone au milieu pour verser la cire, que j'avais colorée en vert pour l'assortir à son nouveau salon. La cire avait un parfum de pomme verte et je l'ai versée dans la zone que j'avais découpée au centre de la bûche. Un peu de vernis sur le dessus et j'avais un cadeau dont j'étais fière et qu'elle a beaucoup apprécié.

L'artisanat, c'est tout ce que vous faites vous-même ! Et il y a toutes sortes d'activités artisanales que l'on peut choisir de faire. Il y a les travaux d'aiguille, comme la broderie à la main ou à la machine, le crochet, le point de croix, le smocking et le tricot, pour n'en citer que quelques-uns.

Il y a la fabrication de bijoux, comme le perlage, le tordage de fils et la frappe de l'argent (la frappe de l'argent n'est pas aussi difficile que certains le pensent).

Vous pouvez aussi fabriquer des couronnes pour toutes sortes de fêtes.

La fabrication de bougies peut être encore plus créative que vous ne le pensez.

La peinture à l'huile et à l'eau.

Et puis, il y a le junk art qui est devenu si populaire et qui est fait à partir d'objets que vous trouvez dans et autour de votre propre maison.

Il existe de nombreuses autres formes d'artisanat qui n'ont pas été mentionnées ici et je suis sûre que d'autres sont créées au moment même où nous parlons, alors bonne journée et joyeux artisanat !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.