Presque tout le monde a besoin d'un bureau à domicile. Bien sûr, grâce à Internet, de plus en plus de personnes travaillent à domicile de nos jours et transforme de leur domicile un espace de travail. Donc dans ce cas, il ne s'agit pas vraiment de se demander s'il faut ou non en avoir un : il s'agit d'en avoir besoin, point final. Un espace de bureau est très nécessaire pour chacun de nous. Cependant, nous avons tous des choses à faire lorsque nous sommes à la maison qui ne consistent pas nécessairement à nous détendre ou à regarder notre émission de télévision préférée. Par exemple, vous avez peut-être des documents à classer, des factures à organiser, ou peut-être aimez-vous simplement vous asseoir devant votre écran et déverser toutes les pensées qui vous passent par la tête ! Le problème principal est que nous n'avons pas tous une pièce que nous pouvons transformer en véritable bureau à domicile. Ne vous méprenez pas, n’importe espace ou vous vous habitez sera parfait pour un bureau, il suffit de savoir la méthode d’emplacement des pièces de travail.
Pour cela nous sommes là pour vous guider en vous proposant plusieurs idées de design de votre bureau de travail chez soi.
1. Gardez votre bureau au minimum
Ce dont vous avez besoin dans un bureau dépend en grande partie du type de travail que vous faites à la maison, et de l'espace dont vous disposez réellement. Par exemple, si vous ne faites que travailler sur votre ordinateur, vous n'avez certainement besoin que d'un espace minimal et propre où le placer. En revanche, dans le cas où vous faites partie de ces personnes qui aiment prendre des notes sur papier pendant qu'elles réfléchissent à quelque chose, vous voudrez peut-être vous procurer un bureau qui vous permette de ranger tout ce dont vous avez besoin dans quelques tiroirs. En conclusion, la chose la plus merveilleuse à propos d'un bureau à domicile est que c'est vous qui faites ce que vous désirez : vous décidez de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Il y a cependant une chose que nous pouvons dire : nous pensons qu'il est toujours utile d'avoir quelques tiroirs à portée de main. Pourtant, vous devez vraiment tenir compte de l'espace que ce bureau va prendre : nous aimons les grands meubles tels que les tiroirs et les armoires, mais il est inutile d'avoir un bureau qui occupe la moitié de la pièce ! Un design minimaliste peut donner une apparence chic pour votre appartement ou votre domicile. Pour les petits espaces, on choisira un meuble de petite grandeur ou plus un design ou des matériaux mieux légers.
2. Utilisez des rideaux ou meuble :
Parfois, il n'est pas facile de séparer clairement votre espace de vie de votre espace de bureau à domicile - si vous deviez mettre votre petit bureau à domicile dans votre salon, bien sûr. Quoi qu'il en soit, oubliez tout ce que vous avez lu sur les joies du multitâche : notre esprit n'est pas fait pour cela. Assurément, nous pouvons jongler avec différentes tâches en même temps, mais il a été prouvé que notre esprit fonctionne mieux lorsqu'il s'attaque à un seul défi à la fois. C'est pourquoi il est bon de séparer votre poste de travail et l'espace de divertissement de votre salon, du moins pendant que vous travaillez. Une façon intelligente de le faire est d'utiliser un rideau lumineux ou un meuble tel qu'armoire bibliothèque ou un mur de verre : il fera également office de décoration mignonne et élégante.
3. Asseyez-vous devant une fenêtre
Si vous savez que votre bureau à domicile sera petit, il est inutile de mettre votre bureau devant un mur. Bien sûr, vous pouvez toujours décorer ou chercher un design unique pour votre mur, applique des couleurs de tendances, mais dans le cas où vous avez une fenêtre, nous envisagerions même de réorganiser tous les meubles. Croyez-nous, le fait de pouvoir regarder dehors tout en étant assis à un bureau vaut la peine de révolutionner l'emplacement de votre salon (ou de n'importe quelle autre pièce). Pourquoi ? Tout d'abord, vous n'avez pas envie de rester assis à un bureau pendant des heures en ne pouvant regarder qu'un mur, aussi décoré soit-il. Deuxièmement, vous devez protéger votre vue. N'oubliez pas que les yeux humains se fatiguent très vite à force de fixer un écran d'ordinateur : à moins de vouloir stresser excessivement votre vue, vous devez vraiment disposer d'une fenêtre qui vous offre une vue.
4. Un bureau dans votre chambre
La chambre à coucher est l’espace privé par excellence, la partie la plus intime de la maison, un endroit où nous pouvons nous détendre et passer nos heures de loisirs. L'idée de créer votre bureau à domicile dans cette pièce de la maison peut vous sembler étrange, mais il peut tout à fait s'harmoniser et s'intégrer dans la chambre, sans perturber la paix de cet environnement, sans prendre le dessus sur sa fonction. Après tout, chaque espace doit être façonné en fonction des besoins des personnes qui l'utilisent. Ainsi, en suivant quelques règles, votre chambre à coucher peut être l'emplacement d'un petit bureau, si vous êtes un freelance qui n'a pas besoin d'un vrai bureau pour travailler. Les principaux aspects que vous devez garder à l'esprit sont la polyvalence, la fonctionnalité et la personnalisation : dans le cas où vous tenez compte de ces trois facteurs, vous ne pouvez pas vous tromper en installant votre petit design de bureau dans la chambre.
5. Utilisez les étagères de manière créative
Avez-vous déjà envisagé d'utiliser des étagères murales dans votre bureau à domicile ? Vous devriez peut-être ! Nous avons l'habitude d'utiliser ce meuble intéressant et très utile ; pour suspendre nos vêtements, nos serviettes ou nos clés, mais en fait, il n'y a pas de règle écrite qui dit ce que nous pouvons ou ne pouvons pas décider d'en faire ! Notre suggestion est d’utiliser ce design de manière créative. Utilisez-le pour accrocher tout ce dont vous avez besoin pour travailler à la maison : écouteurs (ou bouchons d'oreille), lunettes à verres bleus, articles de papeterie, etc.
6. Lampe élégante
Une excellente façon de mettre en valeur même le plus petit espace est d'être original avec l'éclairage. C'est pourquoi nous vous recommandons vivement de craquer pour une jolie lampe : n'oubliez pas que l'ambiance et l'atmosphère font tout. Quant à l'intensité de la lumière, vous devrez en décider en fonction du type d'activité que vous allez exercer assis à votre bureau. Si vous savez déjà que votre ordinateur portable ou un iPad est le seul instrument que vous allez utiliser, alors vous pouvez vous concentrer uniquement sur l'esthétique.