Transformer une maison de location en un foyer

Transformer une maison de location en un foyer

Les locataires ne s'imaginent pas rester à un endroit pour toujours et ne le font généralement pas, mais cela ne signifie pas qu'ils doivent vivre avec les murs, les tapis, les fenêtres et le style général basiques et ennuyeux des maisons à louer. Il existe plusieurs mesures simples et faciles à prendre qui peuvent transformer cette maison à louer en un foyer.

* Meubles : Lorsque vous achetez des meubles, évitez les ensembles assortis, cherchez plutôt des pièces uniques qui apporteront du caractère et du charme à une pièce. Si vous envisagez d'acheter une lampe, cherchez un abat-jour unique, si vous cherchez un lit, cherchez une tête de lit funky. Agrémentez votre canapé de salon d'une table d'appoint dont les pieds sont sculptés de façon complexe ou qui est fabriquée en fer forgé. Ces pièces ajoutées apporteront un niveau de style et de sophistication à votre maison, aidant à débarrasser l'endroit des locations de blahs dont vous souffrez.

* Tapis : Bien que vous ne puissiez probablement pas remplacer la moquette, la première étape consiste à la nettoyer à la vapeur. A partir de là, un joli tapis peut égayer une moquette terne. N'ayez pas peur d'utiliser des couleurs et des motifs, surtout si vous avez affaire à la traditionnelle moquette marron ou beige.

* Les fenêtres : Les stores standard qui équipent la plupart des maisons à louer ne sont pas forcément un point sensible, essayez de les compléter par une cantonnière. Placez simplement une tringle (essayez de rester décoratif ici) au-dessus de la fenêtre, puis prenez un tissu unique (encore une fois décoratif ici) et drapez-le sur la tringle. Il y a beaucoup de photos avec des exemples de cette technique en ligne, faites une recherche d'image Google pour une cantonnière et vous comprendrez l'idée.

* Mur : Il n'est pas rare qu'un propriétaire autorise un locataire à peindre les murs, à condition qu'il les repeigne avant de partir. Si votre propriétaire a cette attitude, c'est un domaine dans lequel vous pouvez faire une différence considérable en transformant votre maison de location en une maison qui reflète votre personnalité. Si votre propriétaire n'est pas de cet avis, il existe d'autres solutions : recouvrir le mur de tissu, en gardant à l'esprit la couleur, ou utiliser un paravent ou même une vieille porte funky contre le mur. Ces deux dernières solutions ne changeront pas la couleur mais peuvent certainement apporter de la personnalité à la pièce. Utiliser des étagères et les garnir non seulement de livres mais aussi de poteries, de verreries et de bibelots uniques (ne soyez pas fou) est une autre solution pour habiller un mur blanc.

Qu'il s'agisse d'une maison à louer ou d'une maison que vous achetez, prendre le temps de trouver des pièces, des couleurs et utiliser certaines ou toutes les techniques ci-dessus transformera votre maison à louer en votre maison à vivre, peu importe la durée.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.